Notre histoire : une union, une mission
Le tout début
Début d’un mouvement jeunesse en Alsace
Création de FPC
Création de la Mission France pour Christ, qui se donne pour objectifs d’implanter des Églises du Nord à l’Est de la France
Création d’APC
Création de l’Union d’Églises pour développer les relations entre les Églises, et les représenter auprès des instances nationales
L’union grandit
Peu à peu, les Églises implantées rejoignent l’union APC
Une union, une mission
L’union APC et la mission FPC décident de travailler en synergie à l’implantation et à l’affermissement d’Églises locales.
APC s’équipe
Embauche d’un coordinateur à mi-temps.
Le comité
Nous fonctionnons avec un comité et un coordinateur à mi-temps. Ce comité se retrouve 4 fois par an en soirée ou pour des journées de travail.
Coordinateur & Président
Joseph
Secrétaire
Michèle
Trésorier
Laurent
Didier
Philippe
Thomas
Jérémie
Régis
Silvain
Michel
Notre Vision
Une identité commune
Affirmée sereinement dans les instances évangéliques nationales, dont le CNEF et le Réseau-FEF. Elle doit permettre et favoriser la communion et la collaboration avec d’autres composantes du monde évangélique français, selon nécessité et objectifs visés.
Une fraternité solidaire
Vécue par le développement des relations entre les Églises, les responsables d’Églises, les projets communs tant au niveau des pôles qu’au niveau national. APC défend les intérêts communs aux Églises membres.
Des Églises en bonne santé qui multiplient
APC encourage l’affermissement de chaque Église locale et son investissement dans la mission mondiale.
Notre Vision Stratégique
L’idée est d’implanter et développer des pôles d’Églises en réseau. D’abord, FPC vise prioritairement l’implantation des Églises et la gestion de l’équipe de permanents. Puis APC travaille essentiellement à développer des Églises en réseau et à les multiplier, ainsi qu’à la communion et à la collaboration des Églises locales et de leurs responsables.